Lierre Grimpant – La haie idéale

Le lierre grimpant a souvent une mauvaise réputation – les gens pensent qu’il s’agit d’une espèce envahissante et plutôt laide. Mais ils ont tort. Le lierre n’est pas du tout envahissant. Cette belle plante peut servir à réaliser une haie idéale. C’est pourquoi on la trouve dans tant de jardins.

Le lierre grimpant est une plante vivace. Il peut pousser jusqu’à 20 mètres. Les tiges sont ligneuses et brunes. Il y a trois feuilles sur chaque tige. Les feuilles sont petites, vert foncé et brillantes. Les fleurs sont blanches en été. Le lierre fleurit en cette saison, mais il ne produit jamais de fruits.

La qualité la plus importante du lierre qui le rend idéal pour une haie est sa capacité à vivre dans presque toutes les conditions. Il tolère l’ombre partielle et le plein soleil, trop d’eau et trop peu d’humidité. Le lierre ne nécessite pas non plus d’entretien ou de taille – il est donc très facile à entretenir, même pour les débutants. Il pousse rapidement, de sorte que la haie sera épaisse en une saison. Une bonne chose à propos du lierre est qu’il peut être utilisé comme couvre-sol si vous voulez couvrir une zone avec une verdure moins dense ou si vous voulez créer un chemin à travers le sol de votre jardin.

Le lierre grimpant peut être particulièrement utile dans un endroit sec car il a besoin de relativement peu d’eau et pousse bien près de la mer. Il donne une bonne ombre et il a une belle couleur et texture en automne et en hiver.

Le lierre grimpant a souvent une mauvaise réputation – les gens pensent qu’il s’agit d’une espèce envahissante et plutôt laide. Mais ils ont tort. Le lierre n’est pas du tout envahissant. Cette belle plante peut servir à réaliser une haie idéale. C’est pourquoi on la trouve dans tant de jardins. Le lierre grimpant est une…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *